Revolution


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Revolution
Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Maman, viens me voir jouer {PV Jade}

Aller en bas

Maman, viens me voir jouer {PV Jade} Empty Maman, viens me voir jouer {PV Jade}

Message par Invité Jeu 9 Avr - 20:41

Seraphina était toute seule chez elle, debout devant la fenêtre de sa chambre. Elle regardait dehors, de gros nuages gris couvraient le ciel, rien qui changeait de d'habitude. Elle s'ennuyait. Elle voulait faire quelque chose pour se distraire, mais aucune idée ne lui venait à l'esprit. Matthew et Caitlin n'étaient pas là, qu'allait-elle faire ? Elle ouvrit la grande fenêtre et sortit la tête dehors. Dehors, l'air était frais et humide. Elle serait bien sortie dehors, mais elle n'avait aucune envie d'y aller toute seule. Elle rentra la tête mais laissa la fenêtre ouverte, elle trouvait que sa chambre avait besoin d'air frais. Elle sortit de sa chambre et descendit gracieusement les escaliers de la villa, elle voulait jouer du piano. Elle adorait la musique, mais le piano, c'était encore quelque chose de plus pour elle. Lorsqu'elle y arriva, elle promena dabord légèrement ses doigts sur toutes les touches, puis elle s'assit sur le tabouret, et commença à jouer. Quel bonheur de jouer de cet instrument magnifique. Elle jouait du Chopin, puis Debussy, et enfin quelque chose de sa composition personnelle. Elle aimait entendre la musique douce qui sortait de cet instrument merveilleux lorsque l'on appuyait sur ses touches... Aucun autre instrument ne pouvait lui procurer tout le bien-être que lui procure le piano. Quelques instants plus tard, alors qu'elle était toujours entrain de jouer, elle entendit des pas légers un peu plus loin dans la villa. C'était sûrement Jade, sa très chère mère. Seraphina voulait qu'elle l'écoute jouer, même si c'était sûrement ce que la jeune femme faisait déjà, mais elle voulait qu'elle soit près d'elle, qu'elle la regarde, ce qui était tout à fait normal pour elle, Seraphina est une fille qui n'aime pas la solitude. *Maman, viens me regarder jouer* transmit-elle par pensée à sa mère. Elle avait ce don, communiquer par la pensée, qui lui aurait sûrement servi si elle pouvait l'utiliser avec les humains, elle n'en avait pas vraiment besoin avec les vampires, avec eux il lui aurait suffi de chuchoter et tout le monde l'aurait entendue. Mais elle préférait parler par pensée plutôt qu'à haute voix. A peine quelques secondes après qu'elle l'ait hélée, elle entendit les pas de sa mère juste derière elle. Elle sourit. Elle aimait la rapidité des vampires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman, viens me voir jouer {PV Jade} Empty Re: Maman, viens me voir jouer {PV Jade}

Message par Jade R. Cooper Jeu 9 Avr - 21:23

    Jade avait passée une longue journée en dehors de la maison. Elle avait passé toute la matinée au centre commercial à naviguer entre ses boutiques, puis elle avait rendu visite à sa meilleure amie à la maison des Cooper avant de retourner travailler. L'après-midi avait été assez longue, peu de client étaient venu aujourd'hui du coup elle avait congedié le peu d'employés qu'elle avait avec elle et s'était retrouvée seule au calme pour travailler. Cela lui permis donc de se consacrer à la réalisation des croquis pour les modèles de la prochaine collection qui devrait sortir pour le début janvier. Elle avait également fait des commandes de tissus de plusieurs sortes et de couleurs différentes afin de commencer à fabriquer ses modèles le plus rapidement possible. Une demi-heure avant l'horaire de fermeture habituel la jeune femme décida de fermer la boutique de vêtements et se rendit à celle de musique où elle permit à son employée de partir un peu plus tot et où elle put enfin se détendre quelques instants avant de rentrer chez elle. Elle fit un rapide tour des ventes de la journée et constata que beaucoup de CD étaient partie et qu'il faudrait donc qu'elle fasse une commande pour remplir certains rayons. Après dix minutes elle avait terminée son tour des ventes, des comptes et de l'inventaire. Elle s'installa donc dans la petite reserve qui se trouvait derrière la boutique et y prit la guitare qu'elle y gardait en quasi permanence. Elle saisit le bloc de partition qui se trouvait à proximité et commenca à composé un air connu, puis petit à petit elle changea quelques notes, obtenant un nouvel air des plus intéressant pour un nouveau morceau.

    Lorsqu'elle leva les yeux sur la pendule du bureau, elle s'apercut que l'heure de fermeture était dépassée de quelques minutes. Elle arracha la feuille qu'elle avait commencé à griffonner, la plia et la glissa dans la poche de son pantalon, saisit les clés et ferma la boutique avant de rentrer à la villa et retrouver sa famille. Elle n'avait pas vu ses enfants aujourd'hui, elle était partie chasser cette nuit et à son retour ils étaient tous partit en cours. Lorsqu'elle arriva à la villa, elle alla directement garer la voiture dans l'immense garage et remarqua que la voiture des jumelles était dans le garage, ce qui signifiait que l'un de ses filles était la cependant n'y voyant pas celle destinée à Matthew la jeune mère en déduisit que c'était Seraphina qui était présente. Elle entra discrètement, déposa la guitare qu'elle avait amené avec elle dans le salon et alla directement dans sa chambre pour se changer. Elle adorait la possibilité de changer de vêtements en permanence même si elle avait tendance à reprendre certains vêtements plusieurs fois, chose que certaines vampires répugnaient à faire. Elle venait de choisir sa tenue lorsqu'elle entendit quelques notes jouée au piano. Elle se rendit dans la salle de bain parentale et se changea en quatrième vitesse lorsqu'elle entendit sa fille lui demander de la rejoindre. La jeune femme sourit, plia ses affaires et les déposa négligamment dans la salle de bain avant d'aller rejoindre sa fille. Lorsqu'elle arriva derrière sa fille, elle l'observa quelques instants, attendant une réaction mais n'en ayant pas elle décida à parler.


    - Je pensais t'avoir appris la politesse ...

    Elle souriait interieurement mais tentait de paraitre dure extérieurement, elle n'était pas habituée à ce que ses enfants l'appellent et lui demandent de venir sans un s'il te plait ou sans une formule aussi polie que possible, et elle comptait éviter que cela se répète.
Jade R. Cooper
Jade R. Cooper
Admin


.:. Sweet About Me .:.
.: Relations :.:

Revenir en haut Aller en bas

Maman, viens me voir jouer {PV Jade} Empty Re: Maman, viens me voir jouer {PV Jade}

Message par Invité Ven 10 Avr - 10:31

Seraphina sentit sa mère parler d'une voix un peu dure, elle avait oubliée de lui demander avec un s'il te plaît, elle avait oubliée que sa mère voulait toujours entendre une demande avec une formule de politesse. Elle sourit, elle savait bien que sa mère essayait de paraître dure à l'extérieur lors de ces cas-là, mais qu'au fond, elle ne l'était pas du tout. Seraphina attendit d'avoir terminé le morceau puis s'arrêta, elle n'aimait pas interrompre une mélodie si elle n'était pas achevée. Elle se leva et alla vers sa mère.

-Je suis désolée, maman, dit-elle en l'enlaçant. S'il te plaît, tu pourrais me regarder jouer ? demanda-t-elle avec un sourire d'ange auquel personne ne pouvait resister, et elle le savait. Elle n'attendit pas sa réponse, elle s'assit sur le tabouret sur lequel elle se trouvait deux minutes plus tôt et fit une place à sa mère, juste au cas où, elle savait très bien que cette dernière n'avait guère besoin de s'asseoir. Elle lui joua les mêmes mélodies qu'elle avait jouées à peine quelques minutes plus tôt. Elle s'arrêta après avoir joué celle qu'elle avait composée et regarda sa mère, avec des petits yeux tout brillants.

-Elle te plaît ? Celle-là, c'est pour toi que je l'ai composée. Elle regarda sa mère avec un petit sourire, puis lui demanda :

-S'il te plaît, tu pourrais me jouer quelque chose à ton tour ? Tu joues tellement bien, maman ! Elle avait demandé ça avec un air suppliant.

Comme à son habitude, elle n'attendit pas sa réponse. Elle n'aimait pas attendre. Elle se leva du tabouret, et se mit à sa gauche, pour que sa mère vienne s'asseoir. Sa mère, Seraphina l'aimait beaucoup, elle se sentait plus proche d'elle que de son père. Elle avait entendu dire que tous les enfants se sentent plus proches de leur mère, mais Seraphina n'était pas un enfant normal. Mais peut-être est-ce la même chose avec les hybrides ? Seraphina n'aimait pas se dire qu'elle était une hybride. Elle aurait préféré être un vampire, ou tout simplement une humaine. Elle chassa toutes ces pensées de sa tête, c'était absurde de penser à des choses pareilles en ce moment. Elle restait toujours debout, attendant que la jeune femme vienne jouer.

[je suis désolée, j'avais complètement oublié de mettre en gras et en italique]


Dernière édition par Seraphina Cooper. le Ven 10 Avr - 12:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman, viens me voir jouer {PV Jade} Empty Re: Maman, viens me voir jouer {PV Jade}

Message par Jade R. Cooper Ven 10 Avr - 19:36

    Jade tenta de rester de marbre par rapport à la demande de sa fille. En effet elle adorait écouter Seraphina jouer du piano et ne l'aurait dans tout les cas pas refusé, cependant elle refusait que ses enfants passent pour des mals polis en ne parlant pas de manière respectueuse, surtout à leurs parents. Elle sourit lorsque sa fille l'enlaça, elle était soulagée que Sera ne l'ait pas pris mal et qu'elle n'ait pas réagit comme aurait pu le faire certains adolescents humains. Elle n'eut pas le temps de répondre que l'hybride était déja retourné devant le piano. Elle put tout de même s'exprimer avant que celle ci ne commence à jouer.

    - Bien sur !

    Jade resta debout, derrière sa fille, s'appuyant légèrement au canapé, plus par habitude de vouloir paraitre normale que par nécessité. Sera' était très douée en piano, presque autant que sa mère mais elle avait encore par moment quelques petites lacunes. La jeune vampire remarqua quelques accords qui auraient été plus joli s'ils avaient été légèrement différents. Elle reconnu la une des nouvelle composition de sa fille et sourit en l'écoutant, cherchant ce que la jeune fille avait voulu décrire en écrivant cette musique. Lorsque sa fille termina son morceau et reprit la parole Jade ne put que la regarder tendrement, un sourire sur les lèvres.

    - Elle est très jolie mais si tu veux je peux te donner quelques conseils d'accords à changer.

    Elle ne souhaitait pas que sa fille se vexe par cette remarque, elle savait bien que Sera' n'aimait pas trop être corrigée même si parfois le résultat final lui plaisait mieux qu'elle n'osait l'avouer. Lire dans les pensées avait de grand avantage, comme savoir quand elle blessait les gens ou savoir quand on essayait de lui mentir. Jade s'installa sur le tabouret où se tenait sa fille quelques secondes plus tot, juste après que celle-ci lui ai demandé de jouer pour elle. Elle comptait profiter de l'occasion pour montrer à la jeune fille que sa mélodie serait encore mieux en y modifiant seulement quelques accords. La jeune femme tenta de ne pas faire attention aux pensées de sa fille qui la troublait quelque peu et commenca à jouer doucement. Dès les premières notes on pouvait reconnaitre le morceau que Seraphina avait joué quelques instants plus tot seulement des accords changeaient, se qui rendait le morceau plus mélodieux, plus doux et plus explicite de ce qu'il tentait d'exprimer. Ses mains se déplacaient vite sur le clavier, mais c'est les yeux fermés qu'elle jouait ce morceau tentant de percevoir le rendu visuel de ce que donnait cette composition. Après quelques minutes elle termina le morceau, rouvrit les yeux et se tourna vers sa fille.

    - Tu vois, je n'ai presque rien changé et le rendu est différent.

    Elle eut a nouveau peur de vexer sa fille par cette remarque. Elle regardait la jeune fille sans trop savoir quoi dire ou faire pour que celle ci exprime ce qu'elle pensait réellement.

    [ Ce n'est pas catastrophique, c'est juste que dissocié avec le gras et l'italique ca permet de mieux différencier les parties. ]
Jade R. Cooper
Jade R. Cooper
Admin


.:. Sweet About Me .:.
.: Relations :.:

Revenir en haut Aller en bas

Maman, viens me voir jouer {PV Jade} Empty Re: Maman, viens me voir jouer {PV Jade}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum