Revolution

Reflection intense a l'ombre de la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Jasper Hale le Dim 19 Avr - 9:05

    Deux jours, deux jours étaient maintenant passé depuis la fameuse chasse de nuit qu'il avait fait avec Alice et ça faisait maintenant deux jours qu'il ne faisait que pensé à une seule et unique chose, Noël. Cette fameuse journée dans l'année qu'il aimait bien, mais en même qu'il appréhendait, il aimait Noël, mais c'était toujours une corvée presque pour lui de trouver ce qu'il allait bien pouvoir acheter comme cadeau au membre de sa famille, mais surtout pour trouver ce qu'il allait bien pouvoir acheter a Alice. Il avait pensé à tout un tas de trucs comme a chaque année et comme a chaque année il ne réussissait pas à trouver exactement ce qui d'après lui serait le cadeau idéal. Bon il est même temps vrai qu'il faisait toujours express de penser à tout ça le plus tard possible, mais ça ce n'est qu'un détail.

    Cet après-midi la il était sortit afin de pouvoir réfléchir en paix, mais surtout pour être sur de ne pas croiser Alice, car il était sûr que si jamais elle le voyait avec son air perplexe elle allait forcément lui poser des questions et il serait incapable de lui mentir. Sa marche l'avait tout naturellement conduit vers la montagne et se pour une raison très simple, il faisait un peu trop soleil à son goût et que donc il cherchait désespérément de l'ombre. Il est certes vrai qu'il aurait pu se rendre dans la foret, mais pour une raison inconnue il avait simplement préféré la montagne. Une fois rendu au pied du versant est de la montagne il alla s'installer sous un arbre isolé afin de pouvoir réfléchir plus confortablement.

    Il avait donc déjà pensé à plusieurs idées de cadeau, il avait déjà éliminé l'idée de lui acheter un quelconque vêtement, il n'avait pas vraiment de gout de se côté et en plus avec tous les vêtements que possédait déjà Alice un de plus n'aurait rien d'extraordinaire. Il avait ensuite éliminé l'idée de lui acheter un bijoux, a moins qu'il ne se trompe c'était ce qu'il lui avait acheté l'année précédente et il se voulait tout de même d'être original, alors autant oublier cette idée. Une automobile était bien sûr inutile puisqu'elle en avait déjà une, un voyage, malgré que ça pouvait sembler une bonne idée, avait été mis de côté, si il lui achetait ça, il devrait venir avec elle et lui les voyages c'était pas vraiment son truc. Il est certes vrai qu'il pourrait lui payer un voyage shopping, un truc qu'elle pourrait aller avec soit Bella ou Rosalie, mais pour lui la mode sa égalait a soit l'Italie ou la France et bien sûr l'Italie était à oublier, pour ce qui est de la France, ça ne lui disait simplement rien. Ensuite il avait pensé lui achetait des billets de concert, mais il ne savait pas exactement ce qui lui plairait et donc encore là, l'idée avait rejoint la pile dans sa tête des idées à oublier.

    Plus il y pensait, moins il ne savait ce qu'il allait bien pouvoir trouver comme cadeau pour son petit lutin et plus il y pensait, plus il était persuadé qu'il était vraiment dans la m****. Il commençait même à se dire qu'il ferait presque mieux de simplement aller voir Alice pour lui demander ce qu'elle voulait pour Noël, en gros plus il se disait qu'il ferait peut-être mieux de laisser tomber l'effet de surprise qui de toute façon serait probablement innexistant et se même si il finirait par trouver une idée de cadeau. Pour vraiment bien résumé le tout avoir une femme depuis près de soixante-dix ans complique grandement le choix de cadeau de Noël et c'est encore plus le cas quand cette jolie jeune femme avec qui vous êtes marié peut également voir le futur.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Joshua Mark Cullen le Dim 19 Avr - 23:19

Le choix d’aller faire un tour du côté des montagnes n’était pas vraiment étonnant pour Joshua, qui y passait pas mal de temps. Il avait trouvé dans ce lieu un apaisement qu’il ne retrouvait pas ailleurs. Peut-être était-ce le fait de monter en hauteur, de voir ce paysage blanc s’étendre à ses pieds. Il pouvait apporter des centaines de raisons à ce choix qu’il avait fait depuis plusieurs années, maintenant. Autant dire, qu’il trouvait ces montagnes comme un second refuge. Le premier se situant bien évidement chez Jasper et Alice, un endroit où il se sentait vraiment en sécurité. Ca pouvait paraître étrange de voir un jeune homme, qui d’apparence avoisine la vingtaine d’année, et qui pour certaine chose avait tout du garçon de dix ans. Il avait grandi vite, sa mentalité et son mode de raisonnement avait suivi cette croissance peu normale. Mais à côté de ça, il gardait les sentiments qu’un garçon de dix ans pouvait avoir envers sa famille. Alors oui, il se sentait protégé chez les Cullen.

Quoiqu’il en soit, la journée était magnifique. Ensoleillée, ce qu’il appréciait particulièrement. Quand les rayons du soleil se posaient sur cette neige immaculée, elle semblait se mettre à scintiller. Un phénomène qui n’était pas s’en rappeler la particularité des vampires dont il n’avait pas hérité à cause –grâce ?- à son côté hybride. Une différence qui lui avait permit de vite comprendre la différence qu’il pouvait y avoir entre lui et sa famille adoptive. En y réfléchissant bien, il ne savait pas vraiment ce que cela apportait d’être hybride, ce que ça allait donner dans le futur ? La façon dont il pourrait construire sa vie ? Il faut dire que les ‘vieux’ hybrides n’étaient pas vraiment au goût du jour pour le moment. Mais, sans parler de gènes, il avait hérité du côté optimiste d’Alice, alors il ne se souciait pas trop de ce genre de chose pour le moment.

Il était maintenant à hauteur des montagnes, la marche qu’il avait du parcourir n’avait pas durée trop longtemps. Il remercia une fois de plus cette facilité à courir rapidement, ce qui rendait tout déplacement beaucoup moins long qu’une personne normal. Bien qu’un vampire avait une vitesse de déplacement plus importante que la sienne, il savait se contenter de ce qu’il avait. Il marcha, à allure normale, à travers la montagne pendant un petit moment. Puis, une odeur familière attira son attention. Le genre d’odeur qu’il pouvait reconnaître n’importe où et n’importe quand, pour avoir grandi avec. Jasper.

Un sourire parcoura les lèvres du jeune homme. Il savait pertinemment que si lui avait réussi à ‘sentir’ Jasper, alors ce dernier avait aussi dû se rendre compte de la présence de Josh’ depuis plus longtemps. L’hybride oublia donc toute idée de le surprendre, cela n’aurait servit à rien du tout. Que ce soit jasper ou pas, surprendre un vampire relève vraiment de l’exceptionnel. Il se guida donc à cette odeur afin de rejoindre ce père d’adoption. C’est comme ça que Josh arriva dans un coin de la montagne protégé par l’ombre. Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour localiser Jasper, il s’approcha de ce dernier.


_ Alors, tu fuis Alice ?

Un sourire complice se dessina sur le visage de Josh. Sa question ne voulais pas soulever un problème quelconque entre Jasper et Alice, bien au contraire. Mais, par expérience, Josh s’imaginait qu’il était plus facile de s’éloigner d’Alice afin de réfléchir à un cadeau. En réalité, la distance ne changeait pas grand-chose pour ses visions. Mais il s’était quand même pris au jeux de ce genre de sortit depuis que lui-même réfléchissait à Noël qui arrivait à grands pas. En réalité, il ne pouvait pas être certain des raisons qui avaient poussées Jasper à venir ici, mais ça lui semblait être une raison plus que probable.
avatar
Joshua Mark Cullen


.:. Sweet About Me .:.
.: Relations :.:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Jasper Hale le Mer 22 Avr - 7:38

    Ça faisait maintenant trois bonnes heures qu'il se creusait la tête à essayer de trouver un cadeau de Noël et franchement il en avait vraiment marre. Il ne voyait vraiment pas ce qu'il pourrait bien acheter a Alice et il commençait sérieusement a songé à se taper la tête sur l'arbre sur lequel il était accoté afin de passé le temps. Bon il est certes vrai que pour lui se fracassé le crane contre l'arbre ne lui ferait pas grand-chose, mais au moins il penserait à autre chose qu'à Noël... enfin non, si on considère le fait qu'il était accoté contre un sapin, se tapé la tête contre l'arbre lui ferait seulement encore plus pensé à cette fête. Il aimait bien Noël, mais il n'avait jamais vraiment été préparé a devoir trouver des cadeaux pour les personnes qu'il aimait et se chaque année. Non, mais c'est vrai quand il est né, Noël n'avait rien d'une fête commerciale, c'était uniquement une fête religieuse et il ne recevait même pas de cadeau lui a Noël. Pour ce qui est des premières décennies qu'il a passé en tant que vampire et bien là aussi vous pouvez oublier les cadeaux, "elle" n'était pas du genre a donné des cadeaux, alors autant dire que Noël n'était pas vraiment son truc, il n'avait après tout vraiment commencé à la fêter qu'à son arrivée avec les Cullen.

    Enfin il fut heureusement coupé dans ses pensées quand il entendit de léger bruit et qu'il perçu une odeur des plus familière, apparemment une personne qu'il connaissait plutôt bien se dirigeait vers lui et par chance cette personne n'était pas Alice. La personne qui se dirigeait, plus ou moins vers lui était en effet son "fiston" et au lieu de se taper la tête sur le tronc il décida de suivre l'évolution de son fils. Uniquement pour savoir où il allait se rendre évidemment, il n'oserait jamais l'espionner, voyons. Enfin qu'il est l'idée de l'espionné ou pas, au bout d'un moment Josh finit par le repérer puisqu'il vint le rejoindre en courant. Jazz releva la tête quand son fils arriva finalement a proximité de l'endroit où il était assis et bien entendu il le regarda arrivé, il allait le saluer quand son très cher fiston lui posa une question un peu épineuse. Il eu un moment d'hésitation, mais il du bien sur essayer de lui donné une réponse


    -Non, pourquoi est-ce que...


    Il s'arrêta en plein milieu de sa phrase se rendant compte que de nier l'évidence était totalement inutile, se n'était pas n'importe qui, qu'il avait devant lui, son fils serait fort probablement capable de déceler le mensonge qu'il aurait pu lui dire. De plus en y réfléchissant bien se n'est pas comme si le fait de fuir Alice était le plus grand crime qui puisse exister, il n'était pas en train de planifié de tromper Alice tout de même. Il essayait simplement de garder un semblant d'effet de surprise pour le soir de Noël et donc en réfléchissant bien, il serait probablement mieux de ne pas tout dire a Joshua, pas qu'il ne lui faisait pas confiance, mais si il en dit trop a Josh, Josh risque dit pensé et si Josh y pense Alice risque de voir se qu'il compte lui acheté ou plutôt se qu'il espère trouvé comme idée de cadeau... euh oui réflexion trop compliquer pour rien, disons que pour faire simple après réflexion Jazz fini par décider qu'il était préférable de ne pas trop en dire à son fils.

    -... d'accord peut-être qu'effectivement je fuis ta mère, mais sa se n'est qu'une supposition et rien de plus. Je refuse de confirmer quoi que ce soit que tu puisses alléguer.

    Il avait donné sa réponse à Josh avec un petit sourire, est-ce que ce qu'il s'était trouvé drôle?? Oui Est-ce qu'il avait été drôle?? Probablement pas, mais après trois heures de réflexion intense et surtout infructueuse, un rien l'amusait et puis déprimé comme il l'était il avait bien droit de s'amuser un peu, n'est-ce pas?? Enfin il se passa une main dans les cheveux avant de se lever et de rapidement s'étirer, il avait beau être un vampire après avoir passé trois heures assis, il avait sentit le besoin de s'étirer un peu et ce même si ça lui était un peu inutile.

    -Au fait, pourquoi est-ce que tu me demandes ça???

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Joshua Mark Cullen le Mer 22 Avr - 10:51

Un tas de raisons peuvent amener une personne à se retrouver seul dans les montagnes, Josh’ est était lui-même le parfait exemple. D’ailleurs, parfois il n’avait même pas besoin de raison pour venir en ces lieux. Alors, même si il avait émis l’hypothèse que Jasper devait fuir Alice, il ne sembla pas étonné quand son père d’adoption commença à nier. Josh’ avait simplement fait une conclusion trop attive et, en aucun cas il ne pensa au fait que Jasper puisse être en train de lui mentir. C’est le genre de chose qui ne pouvait même pas lui traverser l’esprit tellement il avait confiance en sa famille et, même si Jasper était le pire menteur du monde il y avait fort à parier que Josh’ ne s’en aperçoive pas. On ne doute pas des gens en qui on a confiance.

Le jeune hybride marqua un étonnement, l’espace d’une demi-seconde, quand son père arrêta sa réponse en cours de chemin pour finalement changer de réponse. Il plissa un peu plus les yeux, surélevant un sourcil perplexe au fur et à mesure que la réponse de Jasper avançait. La façon de tourner la phrase était intéressante, tout en supposition, comme si le vampire évitait tout caractère officiel tout en donnant d’accord au jeune homme. Ce dernier mit se moue étonné de côté et ne pu s’empêcher de laisser transparaître un éclat de rire. Un bref éclat de rire qui n’était sans rappelé celui d’Alice, le genre de chose que l’on a pas de manière héréditaire, mais grâce à une éducation. C’était-il forcé ? Pas le moins du monde, la façon qu’avait Jasper d’énoncer la chose était vraiment amusante, un trait qu’on était loin de savoir à sa porté quand on le voit pour la première fois. Puis, aussi inutile que cela puisse paraître pour un vampire, Jasper se redressa pour s’étirer afin de demander les raisons de cette question.

En réalité, il n’y avait pas de raison particulière. Josh’ aurait tout bien pu arriver avec une autre phrase du genre « salut » ou encore « belle journée, hein ? ». Bref sur le coup, ce qu’il avait dit lui semblait être la meilleure option qui se présentait dans sa petite tête. Du coup, il ne savait pas vraiment comment répondre à cette question. Il haussa les épaules et décida de répondre en expliquant pourquoi il en était arrivé à cette question.


_ Bin, en fait je me suis retiré de manière non-officielle il y a deux jours pour tenter de réfléchir calmement à ce que j’allais faire pour Alice. Bref, je me suis dit que ça devait être un peu pareil pour toi.

Il ne lui poserait bien évidemment aucune question sur le choix de cadeau. Ce n’est pas que Josh’ n’avait pas envie de savoir, c’est juste qu’il aurait été bien ennuyé si on lui posait ce genre de question. De toute façon, il ne serait même pas quoi répondre vu qu’il s’était efforcé de ne pas arrêter son choix sur ce qu’il allait offrir à sa mère. Bon, c’était assez délicat comme opération étant donné que, du coup, il ne savait même pas ce qu’il allait lui offrir. Bref, parler du cadeau d’Alice avec une autre personne impliquait avoir des idées précises et souvent arrêtées et, si c’était le cas alors Alice le serait. Du coup, ce n’était pas forcement le bon sujet à aborder avec quelqu’un si chacun espérait garder un minimum de surprise.

De toute façon Josh’ voulait profiter de la présence de Jasper pour lui parler d’un ou deux sujets. Le premier concernant Forks, destination où il avait décidé d’allé tout seul avant les fêtes de noël. Juste deux petits jours de voyages pour mettre en place une des surprise, un peu floue, qu’il avait en tête pour Alice. Ce choix l’angoissait peut être un peu. Au fond il quittait les vastes terres de l’Alaska sans humains, pour une petite ville sans vampires –ou presque… Et si il était confiant sur le parcours qu’il emprunterait, il ne voulait pas songer au fait de tomber nez à nez avec un groupe d’humain.

Son statut d’hybride lui donnait la possibilité de manger de manière humaine et vampire. Bien que, si la nourriture humaine ne le ‘tuait’ pas, il en avalait surtout parce qu’Alice s’amusait à lui préparer à manger, sinon il s’en passerait volontiers. Pour lui, la nourriture humaine était équivalente à du sang animal pour des vampires non végétariens. Bref, c’était apparenté à de la torture, il prenait seulement beaucoup sur lui, pour ne pas le montrer à Alice qui prenait un plaisir incompréhensible a faire de la cuisine humaine. Tout ça pour dire, que le sang humain avait un attrait bien trop important sur lui, peut-être trop même. Mais la conscience humaine qu’il avait se refusait à tuer le moindre humain. Ce qui ne l’empêchait pas de se demander comment il pourrait réagir si, par le plus grand des hasards, il se retrouvait face à une colonie d’humain en tourisme dans la forêt de Forks pendant son bref passage !


_ Heu… Il porta une main sur sa nuque, l’air un peu gêné. Je voulais aussi te dire que… Allez un peu de courage, il prit une inspiration sans pour autant que cela soit vitale. Je vais m’absenter pendant deux petits jours avant les fêtes de Noël. J’ai un truc à aller faire à Forks avant l’arrivée de tout le monde.

Ok, ça s’était dit. En sentant un poids l’abandonné, il laissa sa main retomber le long de son corps. Il était loin d’avoir peur de Jasper ou de ses réactions, mais il était toujours aussi intimidé. Son père adoptif dégageait quelque chose de particulier –même pour un vampire- que chose trouvait vraiment intimidant. Alors lui dire qu’il souhaitait se rendre à Forks seul, n’avait pas été aussi évident que de sortir un « hey, salut ça va ? »
avatar
Joshua Mark Cullen


.:. Sweet About Me .:.
.: Relations :.:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Jasper Hale le Ven 24 Avr - 8:38

    -Je vois

    Et c'est tout ce qu'il dit, il n'avait pas envie de parler des raisons qui l'avaient poussé à venir aussi loin de la maison et il avait l'impression que son fils ne lui poserait pas de question, alors pourquoi il s'aventurerait lui-même sur le sujet. Il regarda ensuite un moment son fils, il ne savait pas exactement quoi dire, mais au final il s'avança un peu en direction de l'étendue de neige afin de simplement regarder le paysage, il s'était tout simplement rendu compte qu'il n'avait en fait rien à dire. C'était plutôt son fils qui avait quelque chose à lui dire, alors autant attendre gentiment que Josh ne se décide. Il n'allait pas le brusquer tout de même et en plus Jazz avait l'éternité devant lui alors bien entendu il avait amplement le temps d'attendre que Josh ne se décide à lui dire ce qu'il voulait lui dire.

    L'attente ne dura pas une éternité puisqu'en fait sa ne dura que quelque minute, son fils finit par lui dire avec une hésitation qui surpris Jazz, qu'il avait l'intention de se rendre a Forks pour une durée de deux jours et se avant que tout le monde n'y aille pour les fêtes de Noël. Jasper ne voyait bien entendu aucune objection à ce que son fils ne se rende a Forks un peu plus tôt, il lui faisait confiance, il le considérait suffisamment mature pour qu'il y aille seul. L'idée que son fils puisse s'en prendre à un humain l'inquiétait évidemment, mais il était en même temps persuadé que si Joshua se retrouvait devait un être humain il saurait se contrôler et par conséquent il jugea inutile de lui parler de ses craintes.


    -D'accord, fais juste attention, si jamais tu rencontres un humain évite de lui dire ton nom de famille, il pourrait se poser des questions.

    Il avait légèrement sourit en disant ça, c'était certes totalement vrai, mais en disant le fais attention, il avait légèrement espéré faire paniquer un tantinet son fils, il ne pensait pas y être arrivé, mais on ne sait jamais. Enfin il se retourna vers son fils a ce moment-là, de un parce que de ne pas regardé la personne avec qui on parle n'a rien de très poli et de deux parce que franchement le paysage n'avait rien de très extraordinaire. De plus il avait une question qu'il voulait poser a Josh, quelque chose qu'il se demandait maintenant depuis quoi un bon trois minutes au moins, depuis qu'il lui avait dit qu'il avait l'intention d'aller à Forks un peu plutôt pour être vraiment précis. Il avait eu l'impression que son fils avait été un peu gêne en lui disait, comme si il l'intimidait ou quelque chose comme ça. Franchement il ne c'était jamais imaginé qu'il pouvait intimidé son fils et il voulait vraiment vérifier ce qu'il avait cru percevoir.

    -Au fait, c'est juste pour savoir, est-ce que je t'intimide???

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Joshua Mark Cullen le Ven 24 Avr - 21:32

Réflexion faite : Josh’ s’en faisait beaucoup pour pas grand-chose. Mais cela est-il bien nouveau ? Il fut fortement étonné par le « d’accord » de Jasper, qui ne sembla pas hésiter dans sa réponse. Bon, ok, Josh ne s’était pas imaginé qu’on puisse lui répondre par la négative. Mais de là à dire oui sans la moindre condition. Ouais, il s’était imaginer un tas de chose qu’on aurait pu lui répondre, pour tenter de le dissuader –ce qui, en l’occurrence, aurait été inutile, vu qu’il avait pris sa décision. Alice avait également donné son accord rapidement, elle lui avait juste demandé d’en parler à Jasper et l’avait mise en garde sur le traité entre les vampires et les loups. D’ailleurs, ce traité, il s’appliquait aussi aux hybrides ? Non, parce que techniquement, sur le papier, il n’est pas vraiment un vampire. A méditer.

_ Super, mais… Heu… Prenant conscience de la mise en garde de son père adoptif, il arqua légèrement un sourcil. Mais voyant le sourire de son père, il se reprit rapidement et haussa les épaules. Bin, tu sais, de toute façon si je croise un humain, y a peu de chance pour qu’il puisse répéter quoique ce soit après…

En y réfléchissant, c’était sûrement une réponse de mauvais goût. Sous entendre que si il venait à croiser un humain, ce dernier serait mort et ne pourrai plus parler, n’était sûrement pas le genre de blague à dire. Mais ce n’était pas un secret, Josh’ avait grandi loin de toute grande civilisation et avait tendance à prendre le sujet un peu à la légère. Le jour, où il se retrouvera effectivement devant un groupe d’humain, il cessera sûrement de réagir de cette manière. Mais pour le moment, il restait jeune et insouciant^^

Bon avec la dernière question de Jasper, Josh ne su quoi répondre en premier lieu. Déjà est ce qu’il pensait être intimidé par l’homme qui était son père d’adoption ? La réponse était sûrement oui, un peu, comme tous parents. Enfin il supposait en tout cas. ET puis le vampire avait toujours un côté un peu introverti qui donnait l’impression qu’il pouvait être froid avec les gens. Si ce genre de comportement n’affectait pas vraiment Joshua, il était forcé de reconnaître que Jasper donnait toujours l’impression d’être distant au premier abord. Chose qui s’effaçait bien vite, après avoir sortie le premier mot. En fait le jeune hybride était incapable d’exprimer sa réelle vision des choses. Tout ce qui importait c’est qu’il l’aimait comme si c’était son vrai père –le vrai étant quelque part dans la nature ou mort. Il avait juste été intimider à cause de ce qu’il avait lui dire, redoutant une réponse négative. Mais pour répondre à la question de son père, il se décida à son tour de le taquiner un peu !


_ Bin tu sais ? J’ai lu un livre qui parlait de la relation des enfants et de leur père. Il paraît que les père on toujours le mauvais rôle, c’est eux qui refusent tout, c’est eux qui grondent et punissent, bref c’est ce dont on est forcement intimidé. Franchement, cette étude faisait peur à lire. J’sais pas moi, imagine que je dise un truc qui te plaît pas, après ça se trouve tu vas vouloir changer de fils, ou un truc dans le genre. Alors bon… Oui, j’suis toujours un peu intimidé avant de te parler. De toute façon c’est ta faute hein, regarde : Il fit un grand sourire forcé. Ce genre de chose, ça intimide vachement moi déjà.

Et il pencha un peu la tête en accentuant son sourire forcé. Ceci étant, c’était vraiment pour le taquiner, parce que ce n’était pas vraiment le genre de chose qui le dérangeait fondamentalement. Jasper était comme il était, et il l’aimait tel quel.
avatar
Joshua Mark Cullen


.:. Sweet About Me .:.
.: Relations :.:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Jasper Hale le Sam 25 Avr - 8:17

    Il fut surpris au premier abord par la réponse de son fils, il n'aimait vraiment pas l'inconscience qu'il faisait preuve face aux humains, mais en même temps tous ça c'était un peu de sa faute. C'était lui qui avait décidé de venir s'installer en Alaska et qui de se fait même avait entraîné Alice et Joshua avec lui. Il aurait probablement mieux fait de s'installer ailleurs, afin de permettre à Josh d'avoir un meilleur contact avec les humains, un simple contact aurait probablement été suffisamment, mais dans se désert glacial où il avait emménagé, il n'y avait pas beaucoup d'humain. Bon il y avait certes quelques villes rempli d'humain en Alaska, mais elle ne se trouvait vraiment pas à côté de l'endroit où ils vivaient et donc il n'en croisait jamais, il y avait certes des touriste l'été, mais Joshua n'en avait jamais croisé. Enfin il soupira légèrement avant de lever les yeux au ciel.

    -Je n'aurais probablement pas du nous isolé autant des humains, se n'était probablement pas une bonne idée finalement, enfin peu importe.

    Il avait dit plus pour lui-même qu'autre chose, comme si il avait voulu clarifier un peu ses idées, il n'attendait pas que son fils commente ce qu'il venait de dire, il avait simplement pensé à voix et rien de plus. Il n'y pensa pas très longtemps d'ailleurs puisque très vite Joshua répondit à la question qu'il lui avait posé. Il écouta bien entendu le petit monologue que lui donna son fils comme réponse à la question qu'il lui avait posé. Il n'en revenait pas comme il pouvait lui sortir comme ânerie, non mais c'est vrai comme si il pouvait avoir l'idée de changer de fils simplement parce que Josh lui disait quelque chose qui ne lui plaisait pas. Il tenait beaucoup trop à lui pour ça et en plus jamais Alice ne le laisserait jamais faire, elle était simplement beaucoup trop attaché à Joshua pour qu'elle n'accepte de changé de fils, alors même si l'idée lui venait à l'esprit jamais ça ne se ferait. Alice l'étriperait à la seconde si jamais il ne lui proposait cette idée des plus étrange, alors autant évité ce genre de proposition des plus stupides soit disant passant. Enfin après avoir regardé les cieux pendant tout le petit monologue de son fils, il le regarda à nouveau quand il décida d'y répondre.

    -Euh okay, je ne suis pas sur de croire tout ce que tu viens de dire, mais puisque je suis un père vraiment génial je vais faire semblant de te croire et je vais tout naturellement changé de sujet... alors tu te cherches une petite copine en ce moment ou pas???

    Il avait posé cette question avec tout le sérieux du monde et en sachant parfaitement que cette question qu'il venait de poser à son fils était loin d'être la plus géniale. De un parce qu'elle était un peu gênante, elle n'était pas gênante pour lui évidemment, mais plutôt pour son fils bien entendu et de deux parce que franchement il sortait ça vraiment de nulle part. Bon elle était aussi géniale parce que cette question ne parlait ni de Noël, ni de ce long monologue que son fils lui avait fait sur le principe que le rôle père avait tout d'intimidant pour les pauvres enfants. Enfin il avait sa question qui n'aurait peut-être pas de réponse et se uniquement pour changé de sujet, alors au diable la réponse, quand et aussi longtemps que son fils ne recommençait pas à essayer de lui faire croire qu'il avait lu un livre sur les relations entre des enfants et leur père.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Joshua Mark Cullen le Dim 26 Avr - 19:08

Josh ne pu échapper à la phrase que son père avait lancé. Le ton de celle-ci ne semblait pas demander de réponse, un peu comme si il s'était parlé à lui-même. Alors, le jeune hybride n'allait sûrement pas répondre quelque chose, mais il chercha tout de même à comprendre le sens de ce qu'il venait d'être dit, même si cela ne lui était pas adresser. En réalité, il était bien incapable de dire si c'était une bonne ou une mauvaise idée d'avoir été autant isolé des humains. Son éducation était faite de manière à ce qu'il soit inconcevable de tuer le moindre humain. Alors, certes, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de connaître la véritable tentation, mais même si cela se présentait, son éducation et sa façon de voir les choses ne seraient-ils pas suffisant ? En ça, pouvait-on réellement concidérer que l'isolement était une mauvaise idée ? Si il avait grandi avec cette tentation du sang humain, on aurait beau lui avoir expliquer que ce n'était pas "bien", l'aurait-il vraiment compris avant de se laisser tenter ? Mais tout cela ne relevait que de la supposition, vu que le cas de figure ne s'était pas présenté, et de ce fait, il était dans l'incapaciter de rassurer Jasper.

De toute façon, Josh passa bien vite à autre chose. Il ne pu s'empêcher de sourire à la remarque de son "père vraiment génial" -comme Jasper avait bien su le dire- et à son changement de sujet. Changement qui... Heu... Grande ouverture automatique des yeux. Il venait vraiment de lui parler de recherche de petite amie ? Petit moment d'égarement dans le cerveau de Josh. La question se resumait assez simplement en réalité : devait-il répondre ou non à son père sur ce genre de sujet ? En fait, pas besoin de réfléchir trois heures, il avait une réponse à ce genre de question qui traduisait assez ce qu'il pouvait penser du sujet.


_ Ou pas... Histoire de reprendre la formulation de Jasper. Je peux te rappeler, que même si je n'en donne pas l'impression, j'ai un truc comme 10 ans d'existence derrière moi ?! Je doute que ce genre de recherche soit réellement une priorité pour le moment.

Et puis, Josh ne risquait pas de devenir le genre de mec volatile qui passerait de copine en copine. Après tout, avec l'exemple qu'il avait à la maison, si il devait trouver quelqu'un, il s'imaginait plus que cela serait la bonne personne ou alors, il resterait seul. Bref, ce genre de chose n'étant pas prête d'arriver -selon lui- le sujet n'avait pas de grands intérêts. Ou du moins, il en viendrait bien vite à faire le tour.

_ Dis, rien à voir avec le sujet actuelle, tu sais quand on part pour Forks ? Cameron m'a envoyé un mail ou elle disait qu'elle irait sûrement en avance. Et, heu, bin si on a rien de prévu, je trouvais que c'était pas une mauvaise idée au moins ça ne permettrait de profiter un peu de tout le monde avant le jour de Noël, non ?

Inutile de dire que sa cousine, comme le reste de la famille lui manquait quand même un peu. Il ne les voyait pas autant qu'il le souhaitait pour une raison, essentiellement, géographique. Alors si cette fête de fin d'année pouvait permettre de voir tout le monde un peu plus longtemps, il n'était franchement pas contre.
avatar
Joshua Mark Cullen


.:. Sweet About Me .:.
.: Relations :.:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Jasper Hale le Mer 29 Avr - 9:14

    Jasper dû admettre, que même si il avait vraiment envie de connaitre les détails de la vie amoureuse de son fils, enfin peut-être pas tous les détails, mais au moins les grandes lignes, il dû admettre que son fils était peut-être un peu jeune pour être à la recherche d'une petite copine. Josh avait beau avoir vingt ans, il n'en avait en fait pas plus de dix, il avait tout le temps devant lui, temps qu'il ne prenait pas autant de temps que lui il en avait prit tout devrait bien aller. Il accepta donc ne plus parlé de ce sujet et en plus il avait très clairement sentit que la question avait surpris son fils et qu'il n'avait pas envie de parler de ça. Il se permit tout de même un petit commentaire histoire de clore le sujet.

    -D'accord on va dire que je n'ai rien dit, mais n'oublie jamais, l'amour pourrait te tomber dessus sans que tu ne le vois venir.

    Il leva les yeux au ciel quand son fiston lui parla de Noël, il n'avait pas envie de parler de Noël, mais se n'est pas la raison qui l'avait poussé à lever les yeux au ciel. Aussi honteux que cela puisse être, il avait oublié de mettre Cameron sur sa liste de cadeau qu'il devait trouver. Il se sentait vraiment nul d'avoir oublié la fille adoptive d'Edward et de Bella et franchement il se demandait vraiment comment il avait pu l'oublier. Enfin il décida d'arrêter d'y penser pour essayer de se concentrer sur la question de Josh, il n'avait pas la moindre idée du moment où ils se rendraient a Forks, ça c'était le genre de choses qu'Alice décidait, lui il se contre fichait bien du moment où il partirait, enfin si ça n'était que de lui il partirait uniquement le 24 et pas avant. C'est d'ailleurs pour ça que c'était Alice qui choisissait, il était plutôt évident qu'Alice choisirait de partir avant le 24.

    -Je n'en ai pas la moindre idée, c'est ta mère qui va décider quand on va partir, alors c'est à elle que tu devrais poser la question...

    Il se figea un moment se rendant compte de ce que son fils avait implicitement dit, est-ce qu'il venait vraiment de dire qu'il avait échangé des mails à avec sa cousine?? Monsieur je suis un pauvre victime, persécuter par l'ordinateur à chaque fois que j'essaie de taper quelque chose. Il était vraiment surpris qu'il est réussi à envoyer au minimum un Mail a sa cousine et bien sûr il se dut de le taquiné a ce propos et le pire qui puisse arriver c'est qu'encore une fois il ne réussisse a se mettre quelqu'un a dos, quoi qu'il espérait tout de même que Joshua aurait plus le sens de l'humour qu'Alice.

    -Attend est-ce que tu viens vraiment de dire que tu as réussi à te servir d'un ordi? Mais c'est un miracle.

    Bon est-ce qu'il avait exagéré en disant son petit commentaire?? Bien sûr que oui, mais si il ne l'avait pas fait le tout n'aurait pas été aussi amusant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Joshua Mark Cullen le Mer 29 Avr - 17:49

_ Alice, elle, je suis certain qu'elle l’a vu venir…

Bien sur, il avait répondu de manière assez spontanée. Même si la phrase de Jasper n’attendait pas de réponse, Josh n’avait pu s’empêcher de penser au don de sa mère. Elle n’était sûrement pas passer à côté d’une vision qui aurait pu la mettre en jeu avec Jasper. D’ailleurs, en y repensant bien, cela devait être assez perturbant. Le jeune hybride n’aurait sûrement pas apprécier avoir une vision qui mettait en jeu son avenir avec une personne. Ca devait gâcher une partie de la surprise, ou de tout ce qui précède une relation. Au moins, Edward avait un peu plus de chance avec Belle, qui ne semblait pas disposer à laisser ses pensées filtrées –même si cela s’était fait de manière non volontaire.

Enfin bref, le sujet était clos. Josh’ s’estimait bien trop jeune pour penser à ce genre de chose. En tout cas, pas de manière assez sérieuse pour que ça puisse le travailler. Et puis, tout viendrai quand c’est le moment. Pourquoi s’interroger maintenant ? La seule chose pour laquelle il pouvait s’interroger pour le moment c’était la date de venue à Forks. Il aurait bien apprécié s’y rendre avant le 24, histoire de pouvoir faire les magasins à Portlant ou Seattle avec sa cousine. Les achats de dernières minutes étaient une chose essentielle. Il y avait quand même beaucoup de monde dans cette famille. Entre les vampires, les hybrides, on pouvait arriver à un nombre important. D’accord, Josh se concentrait sur certain cadeau pour les personnes qui lui était le plus proche. Mais ce n’était pas une raison pour négliger les enfants adoptifs d’Emett et Rosalie, par exemple. Et c’est précisément pour ce genre de chose, qu’il voulait s’y rendre avec Cameron, elle disposait de bien plus d’idées que lui sur ce point là. Mais Jasper ne semblait pas savoir la date de départ. Ce dernier dirigea Josh’ vers Alice, qui s’occupait de ce genre de détail. Le jeune hybride ne pu s’empêcher de sourire, en fait, il ne trouvait pas vraiment étonnant que son père ne lui apporte pas de réponse. C’est vrai que c’était, en général, Alice qui s’occupait de ce genre de détail. Tout comme, elle prenait souvent un malin plaisir à préparer les valises, pour choisir elle-même les vêtements à porter.

Josh n’eu pas le temps de répondre quoique ce soit que son père s’était déjà figé. Ne comprenant pas vraiment la raison de cette façon d’agir, Josh arqua légèrement un sourcil. Pour une fois, il était pratiquement sur de ne rien avoir dit qui pourrait figer quelqu’un de stupeur, ou d’un autre sentiment de ce genre. Il eu, cependant, bientôt la réponse à son interrogation muette. Entrouvrant la bouche de manière faussement vexée, Josh écoutait son père lui dire qu’il était étonné de savoir qu’il avait su se servir d’un ordinateur. D’accord, accordons le fait que Josh était un handicapé de la technologie, il comprenait aussi parfaitement que Jasper s’amusait à le charrier un peu. Le jeune hybride ne risquait absolument pas de se vexer pour si peu. Il trouvait même la réflexion amusante. Mais, pour par fierté, il ne pourrait l’avouer. Il garda donc son air faussement blesser.


_ Tu en doutais ? Relevant la tête fièrment. Je sais parfaitement me servir de ces saloperies de bécane. Même que… C’était le moment où il devait trouver un argument de choc… Sauf que… Il n’en avait pas. Même que, heu…

Bon, il n’avait pas de réponse à apporter, pas d’argument de choc, pas de raison de démentir le fait que c’était une véritable quiche avec un ordinateur. Ceci étant dit, il n’était pas concevable de s’arrêter là. Si il ne trouvait rien à répondre, cela serait donc avec une facilité enfantine que Jasper pourrait continuer à le taquiner dans ce sens. Il fallait couper cours à toute tentative possible allant dans ce sens. Oui, mais comment faire, si il n’était pas capable de se défendre à coup d’argument. Son regard parcoura vite fait les alentours. Finalement, il venait de trouver son idée.

C’est assez rapidement que Josh s’empara d’un petit tas de neige dans la main. Et c’est dans la continuité de son geste qu’il l’envoya sans ménagement en direction de son père. Le réflexe des vampires n’était pas une chose à remettre en cause. Alors, il était fort probable que Jasper évite cette boule de neige. C’est d’ailleurs pour cette raison que Josh en attrapa une deuxième qu’il balança tout aussi vite. Puis, il refit la même chose avec une troisième. Il espérait au moins que sur les trois, une fasse mouche. Mais là encore, il ne pouvait pas en être persuader. N’empêche qu’il fit un hochement de tête avec une moue satisfaite. Non mais oh ! Il n’allait tout de même pas laisser Jasper le critiquer sans rien dire, si ?
avatar
Joshua Mark Cullen


.:. Sweet About Me .:.
.: Relations :.:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflection intense a l'ombre de la montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum